© 2016 FCBassinArcachon - Site fondé par SARL Clean Toiture

Tags : FCBA -  FCB Arcachon - Football Club Bassin d'Arcachon - Football La Teste - Football Gujan Mestras - www.fcbarcachon.com

Nouvelle désillusion à Jean Brousse

Le FCBA vient de rater une belle occasion d'abandonner la place de lanterne rouge face à une équipe de Bayonne largement à leur portée. Mais, faute d'être passés à côté de leur seconde période, les maritimes se sont finalement inclinés lourdement sur le score de 1-4.

La venue de Bayonne à Jean Brousse constituait une belle affiche et, malgré le mauvais temps, les spectateurs étaient venus nombreux (en tout cas plus que les 83 annoncés par Sud Ouest) assister à la rencontre. Sur l'initiative de la cellule sponsoring, une animation tapas était proposée à l' occasion de cette soirée parrainée par la "Mutuelle de Poitiers assurances". La rencontre démarrait sous les meilleurs auspices pour les locaux dont le bon début de match était récompensé par un but de Labat sur un centre millimétré de Roland (1-2 21°).​ Il s'en fallait même de peu pour qu'un centre de Chauvin, repris par Vîmes dans la surface de réparation, ne vienne aggraver la marque. Bayonne n'avait alors réussi à se montrer entreprenant que sur deux corners, et sur son troisième coup de pied de coin, l' équipe basque égalisait juste avant la pause, profitant d'une coupable complaisance de la défense locale (1-1 42').

Le FCBA venait de prendre un coup de massue sur la tête et ne reprenait pas de la meilleure des manières la deuxième mi-temps. La domination stérile des maritimes laissait finalement place à des erreurs techniques. Et sur l'une d'elles, les visiteurs en profitaient pour prendre l'avantage (1-2 68'). Un avantage qu'ils allaient aggraver dans la foulée sur pénalty, suite à une faute de main peu évidente de Bréchou dans la surface (1-3 70'). Et malgré quelques timides tentatives et une main non sifflée, c'étaient bien les bayonnais qui avaient le dernier mot, en les punissant une quatrième fois en toute fin de match (1-4 88'). Le score pouvait paraître très sévère à la vue du nombre d'occasions visiteuses, mais malgré tout, les maritimes ne pourront s'en prendre qu'à eux-mêmes, en n'ayant pas su se remobiliser dans le second acte.

Une réaction positive est désormais attendue lors de la prochaine rencontre en terre poitevine, pour le compte de la 9ème journée.